Inscription

FICHE D'INSCRIPTION AU 29 ème SALON DE SABLE

 toute adhésion aux Arts Plastiques Saboliens engendre la gratuité des frais d'exposition

Le bulletin d'inscription est à télécharger pour remplir , envoyer ou déposer dans la boîte aux lettres de Patrick PREVOST

 

Règlement du 31éme Salon de Sablé-sur-Sarthe 2017

 

 

 

Ce 31ème Salon organisé par les Arts Plastiques Saboliens, placé sous le patronage de la Municipalité, aura lieu au Salon Théophile-Plé à Sablé, du samedi 18 novembre à 14 h au dimanche 3 décembre à 17H.

 

 

 

Pas de thème imposé.

 

 

 

Vernissage : Le dimanche 19 novembre à 16 h. Durant le vernissage seront remis les prix et récompenses (décisions sans appel) décernés par le jury composé de représentants de la ville et du monde des arts. La présence des lauréats est vivement souhaitée lors de la remise des prix.

 

Prix :

 

Prix de la ville de Sablé (peinture) : 450 Euros

Prix des A.P.S : 200 Euros

Prix de la ville de Sablé (sculpture) : 450 Euros

Prix du Jury et Prix divers (sponsors)

 

 

 

Conditions d’admission : 2 œuvres par artiste. Le salon est ouvert à tous – artistes professionnels ou amateurs -. Les œuvres seront acceptées dans l’ordre de réception des fiches d’inscriptions, d’où l’intérêt d’une réponse rapide. En cas de surnombre et afin d’offrir une exposition optimale, seule la première œuvre inscrite sur chaque fiche d’inscription sera retenue. Les frais d’inscription des œuvres non exposées seront remboursés.

 

 

 

Aspect des œuvres : le comité ne souhaite que des œuvres originales et se réserve donc le droit de refuser les copies ainsi que les œuvres non signées, les œuvres volontairement provocatrices et/ou licencieuses. Les peintures devront être comprises entre 8 points et 40 points (100 x 80) les petits formats peuvent êtres groupés dans un seul cadre-. Seules, une baguette cache-clous ou une caisse américaine sont acceptées, seuls les sous-verres encadrés d’une simple baguette munie d’un système d’accrochage sont acceptés , les verres fixés avec pinces seront refusés. Pour l’ accrochage vérifiez la solidité des cadres, accrochage en 2 points (pitons/cordelette). Au dos de chaque œuvre doit être fixée une étiquette mentionnant le nom et l’adresse de l’artiste, ainsi que le titre de l’œuvre. Les sculpteurs devront prévoir des socles stables. Ne seront acceptées que les sculptures ou installations ne présentant aucun danger pour le public.

 

 

 

Frais d’exposition : chaque œuvre génère des frais fixes d’exposition comprenant l’accrochage, l’inscription au catalogue, … payables par chèque à l’ordre des « Arts Plastiques Saboliens ».

 

 

 

Frais d’exposition pour les artistes non adhérents à l’association.

 

Format inférieur à 15............... (65 X 54 cm)...................................... par œuvre : 14 €

 

Format compris entre 15 et 40…… (100 X 80 cm)………………… par œuvre : 16 €

 

Sculpture 2 m de haut et 0.50 m2 de surface au sol maximum ………par œuvre) : 16 €

 

Hors format ou installation (nous contacter au préalable).................... par œuvre) : 30 €

 

 

 

Ventes des œuvres : la transaction se fera exclusivement entre l’artiste et l’acheteur, l’œuvre acquise ne sera disponible qu’après la clôture du salon, le 4 décembre. Les visiteurs pourront se renseigner auprès des personnes de permanence.

 

 

 

Responsabilité : l’association prendra les précautions d’usage vis-à-vis des œuvres présentées lors du salon, mais ne pourra être tenue pour responsable des perte, vol, ou quelconque dégradation. À charge de chaque artiste de souscrire une assurance, tant pour l’exposition que pour le transport. L’aller-retour des œuvres est à la charge et sous l’entière responsabilité de l’artiste.

 

 

 

Dépôt et accrochage des œuvres : Salon Théophile Plé (près de l’église) le vendredi 17 novembre entre 9 h et 12 h et 14 h et 18 h. En cas d’impossibilité, contacter M Eric Saveau (02 43 95 78 21) ou M Patrick Prévost (06 81 21 31 47)

 

 

 

Décrochage et retrait des œuvres : Salon Théophile Plé le 3 décembre après 17h . Le retrait par un tiers ne sera possible que sur présentation d’un « pouvoir ». Si vous ne pouvez être présent, exceptionnellement, possibilité de retrait le lundi 4 décembre de 10 h à 12 h. Avertir le plus tôt possible auparavant. Les œuvres non retirées aux dates indiquées ci-dessus, seront retournées par la poste ou transporteur aux frais de l'artiste. Renseignements complémentaires : M Eric Saveau (02 43 95 78 21) M Patrick Prévost (06 81 21 31 47)

 

 

 

Inscription : bordereau d’inscription à retourner avant le 30 septembre à M. Éric Saveau, 1 rue Jules Moreau, 72270 Dureil ou à M Patrick Prévost, 141 ave du Général Leclerc, 72300 Sablé sur Sarthe.

 

Les cartons d’invitations vous parviendront une semaine avant le Salon.

 

Site internet (ARTS PLASTIQUES SABOLIENS)

 

 

 

FICHE D’INSCRIPTION AU 31éme SALON DE SABLÉ

 

Nom, Prénom & Nom d’artiste :

 

Adresse :

 

Téléphone : Email : Site :

 

 

 

(Autorisez-vous que les informations ci dessus soient données dans le catalogue : oui / non ?, entourez votre réponse)

 

Je soussigné avoir pris connaissance du règlement d’exposition et l’approuver sans réserve.

 



 

Fait à le /2017 Signature :

 



 

Titre de l’œuvre (2 œuvres par artiste) Format Technique Prix

 

1 :

 

 

 

2 :

 

 

 

 

Envoyer la photo de l’œuvre n° 1 par mail à : eric.saveau@wanadoo.fr (ou une photo papier avec l’inscription.)

 

Pour les artistes non adhérents à l’association :

 

jusqu’au format 15……………………………………………………………. 14€ X = ……………………...€

 

Format de 15 à 40 ……………………………………………………………… 16€ X = ……………………….€

 

Sculpture max 2m et 0,50 m2…………………………………………….. 16€ X = ……………………….€

 

Hors format ou installation (nous contacter) 30€ ........................€ TOTAL frais :………………€

 

Paiement par chèque libellé à l’ordre des (Arts Plastiques Saboliens) à joindre obligatoirement à votre inscription. À retourner avant le 30 septembre (au delà, les œuvres ne seront acceptées que s’il y a de la place disponible, mais les œuvres ne pourront figurer au catalogue).

 

Éric Saveau – 1 rue Jules Moreau – 72270 Dureil – tél : 02 43 95 78 21 – mail : eric.saveau@wanadoo.fr

 

Patrick Prévost – 31 avenue de la Vaige – 72300 Sablé sur Sarthe – tél : 02 43 92 98 55 - mail : prevostkim@gmail.com

 

 

 

Participation facultative (7 Euros ) au buffet froid : dimanche 20 novembre à 12h, salle quartier de Gastines (proche du cimetière de Gastines

 

Nom

Prénom

 

 

 

 

 

 

 

TOTAL repas : 7 € x = ………… TOTAL (inscription salon + repas) : ........……………€

 

Chèque à l’ordre des « Arts Plastiques Saboliens ».